Peut importe ton activité, un site internet est indispensable aujourd’hui si tu veux gagner en visibilité pour atteindre plus de clients.
Mais voilà, on ne se lance pas dans la création d’un site web à l’aveugle. Sans quelques astuces la création de site internet peut vite devenir complexe et surtout te coûter très cher.
Voici 5 conseils pour créer ton site serainement et à moindre coût.
Evaluer son budget
Bien évaluer son budget est important dans la création de son site web car tu trouveras des prestations à tous les prix. Sois clair avec le prestataire afin qu’il puisse affiner sa proposition en fonction de ton budget.
Avoir une bonne stratégie
C’est indispensable pour que ton site soit rentable. Tu dois définir une stratégie qui soit cohérente avec les besoins de ton activité car même si toutes les activités ont besoin d’un site, toutes les activités n’ont pas les mêmes besoins.
Reflechis à ce que tu veux faire apparaître sur ton site, souvent seules quelques pages peuvent suffire. Sache que plus tu as de pages, plus la prestation coûtera cher.
Rédiger soi-même ses textes
Si tu veux faire baisser le coût de ton site web, c’est THE astuce. Il est évident que personne mieux que toi ne connait ton activité ou tes produits. Le prestataire pourra ensuite reformuler ton texte afin d’optimiser le contenu pour le référencement naturel, c’est-à-dire ajouter des mots clés pour améliorer le référencement et la visibilité de ton site.
Choisir un design simple
Attention au graphisme de ton site qui non seulement risque de te coûter cher (plus tu demanderas un design complexe plus le tarif va grimper) mais il fera aussi fuir les utilisateurs. L’ergonomie de ton site web est donc cruciale et elle passe par un design cohérent et simple. Un design épuré permettra aussi d’alléger ton site pour une meilleure rapidité.
Choisir le bon prestataire
Pour bien choisir un prestataire, il y a plusieurs critères à prendre en compte.
Bien sûr le feeling avec la personne ou l’agence (d’ailleurs selon ton budget il sera plus intéressant de passer par un freelance que par une agence) mais aussi la proposition de chaque prestataire. Ce n’est pas une histoire de prix car tu te rendras vite compte que le prix ne fait pas tout (surtout si tu cours vers le moins cher…) mais la proposition doit convenir à tes besoins et ces besoins tu les auras préalablement définis dans ta stratégie.
Réserve ton appel
🍋 Ciao ! Moi c’est Laura, assistante web en communication digitale.
J’épaule les entrepreneuses dans le milieu de la beauté et du bien-être au naturel.
Tu peux me déléguer toutes les tâches trop techniques pour toi, qui te prennent trop de temps ou encore celles où tu n’exprimes pas ta zone de génie.
Tu aimerais déléguer pour te libérer l’esprit et te concentrer sur ton activité ?
Contacte-moi, j’adore papoter sans prise de tête 😊